Les financements

Le Centre reçoit les cotisations de ses adhérents.

En outre, il reçoit un financement annuel de la part de l'administration régionale en vertu de la loi régionale 9 décembre 1981, n°79, portant aide aux associations culturelles valdôtaines ayant pour objectifs l'étude de l'histoire et du milieu valdôtain, la conservation des traditions, la défense du patrimoine linguistique et culturel valdôtain et ayant adopté le français, le francoprovençal, l'allemand ou le walser comme langue véhiculaire dans leurs activités.

Grâce à une convention entre l'Assessorat à l'éducation et à la culture et le Centre (DGR n° 912 du 4 avril 2005, article 1er alinéa 2) un certain nombre d'activités établies d'année en année peuvent voir le jour.

Le Centre est actuellement en train de mettre sur pied d'autres types de partenariats afin de créer de nouvelles synergies et d'être toujours plus performant dans la poursuite de ses objectifs.

Depuis 2013, le Centre d'Études francoprovençales « René Willien » est habilité à recevoir le 5/1000 de votre déclaration des revenus : une manière directe pour aider le francoprovençal et les actions menées de l'avant par le Centre. 

Assessorat de l'éducation et de la culture

Assesorat de l'éducation et de la culture

Bcc Valdôtaine

Enfin depuis 2013, le Centre d'Études francoprovençales a un nouveau sponsor : c'est la BCC valdôtaine

Bcc Valdôtaine

Le Celva

Depuis 2014 Le CELVA aussi nous soutient économiquement

celva